L’interphone sans fil est un modèle d’interphone facile à installer. L’interphone sans fil coûte également moins cher par rapport à un interphone avec fil. Voici les différents critères dont il faut tenir compte avant d’acheter un interphone sans fil.
La platine de rue
La platine de rue est le support sur lequel se trouve le bouton sur lequel il faut appuyer. La platine est sans doute l’élément le plus vulnérable du dispositif. Disposé en pleine rue, il peut être vandalisé par des individus mal intentionnés. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour une platine encastrée dans le mur. Ce modèle offre moins de prise aux voyous du quartier.
Veillez également à ce que votre platine soit rétro éclairée. Ce n’est pas obligatoire mais cela peut se révéler utile dans les milieux faiblement éclairés la nuit.
En ce qui concerne le matériau de fabrication du platine, optez pour le Zamak. C’est un alliage solide de Zinc, aluminium, magnésium et Kupfer.
Vous trouverez les meilleurs interphones sans fils du marché en vous rendant sur https://interphonesansfil.net/ .
La norme IP de l’interphone sans fil
La norme IP est un code alphanumérique qui est présent sur tous les appareils électriques. Les deux chiffres qui suivent les lettres indiquent le degré de protection de votre équipement. Avant l’achat d’un interphone sans fil, c’est très utile de connaître le code IP car cela vous donnera des indications sur des paramètres comme le degré de protection contre les intempéries par exemple.
Voici un petit guide qui vous aidera à interpréter ces deux chiffres :
Le premier chiffre varie de 0 à 6 et concerne la protection contre les corps solides. Interprétation du premier chiffre :
0: ne bénéficie d’aucune protection
1 : protégé contre n’importe quel corps solide de plus de 50 mm de diamètre
2 : protégé contre n’importe quel corps solide de plus de 12,5 mm de diamètre
3 : protégé contre n’importe quel corps solide de plus de 2,5 mm de diamètre
4 : protégé contre tout corps solide d plus de 1 mm de diamètre
5 : protégé contre les grosses particules de poussière
6 : protégé contre toutes les particules de poussière
Le second chiffre concerne la protection contre les corps liquides. Il varie de 0 à 8. Plus le chiffre est élevé et plus l’appareil est protégé contre les liquides. Par exemple, un code IP de 0 signifie que votre interphone n’est pas protégé contre les liquides. Il faut donc éviter ce modèle. Nous vous conseillons d’acheter un modèle dont le second chiffre du code IP est supérieur ou égal à 4.
Maintenant vous savez comment choisir un interphone sans fil.