Est-ce qu’un garage est une extension ? Voilà l’une des préoccupations les plus récurrentes chez les propriétaires de maison. Pour répondre à cette interrogation, il convient de connaître les caractéristiques d’une extension et celles d’un garage. Lisez !
Qu’est-ce que c’est qu’une extension ?
Une extension est un lieu supplémentaire construit sur votre maison. On peut le comparer à une pièce additionnelle, mais divisée en diverses parties conçues pour offrir des possibilités supplémentaires d’utilisation. Généralement, elle est construite pour simplement étendre la surface habitable de votre maison et vous offrir de plus grandes opportunités pour le repos et le travail. Malgré la praticité d’une extension et sa similitude avec une pièce classique, il y a différentes configurations et dimensions à prendre en considération.
Peut-on considérer un garage comme une extension ?
Bien qu’un garage ne soit pas directement relié à l’intérieur de la maison par un couloir et n’offre pas de superficie habitable élevée, il présente encore quelques avantages. En effet, il offre des possibilités pour optimiser l’espace extérieur de votre logement. Il peut même se transformer en une pièce multifonction, alliant à la fois véranda et espace de divertissement.
De nos jours, on trouve sur le marché des garages modulables pouvant ajouter une extension supplémentaire sur le terrain. Il ne faut pas hésiter à voir les possibilités qui sont offertes pour transformer et/ou agrandir cet espace afin de profiter pleinement de l’extérieur. Avec un peu de temps et d’imagination, on peut alors optimiser autant que possible ce qui existait déjà. La taille d’une telle Extension de garage accolé à la maison peut cependant varier.
L’aménagement d’un garage est un excellent moyen pour agrandir votre maison. Les options pour réaliser un tel projet sont variées. En voici quelques-unes : un garage attaché, intégré ou semi-individuel.
Un garage attaché est relié à votre maison par un petit couloir, par exemple. La forme intégrée bénéficie des mêmes caractéristiques architecturales que le reste de votre maison. Dans le cas du modèle semi-individuel, ses murs extérieurs sont partiellement reliés à ceux de la maison.
Au regard de ses caractéristiques, le garage n’est clairement pas une extension telle que l’on conçoit communément ce type d’espace.
En conclusion, le garage offre diverses options qui peuvent être reliées à l’espace intérieur soit directement ou indirectement. Ce type d’aménagement vous permet donc d’agrandir la superficie totale de votre maison tout en bénéficiant d’un espace supplémentaire et versatile. Il ne remplit pas tous les critères requis pour être considéré officiellement comme une extension principale ou une pièce supplémentaire de façon complète.